Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2018

Rentrée 2018

Cet été encore l'école Anyeng a été en chantier de rénovation du mur de clôture au nord, et du mur Est de l'ancien bâtiment, fragilisés par l'humidité. En effet la pluie arrosait copieusement le mur en dégoulinant du toit sans gouttière. Il a fallu détruire l'ancien mur, et en reconstruire un autre à 50 cm de la limite de propriété, en laissant une rigole d'écoulement. Pour le mur à l'Est, deux portes ont été créées, pour l'accès des salles de classes du primaire. Ainsi la rentrée s'est déroulée sans encombre, grâce à la diligence du mari de la directrice, qui a pu surveiller l'achèvement des travaux.

     Mur nord reconstruit                                                     Façade Est en finition

Mur nord.JPGCour vue des toilettes.JPG

 

 

Pour cette rentrée 2018, les effectifs des enseignants ont diminué, faute de pouvoir les payer de façon régulière et correcte. Chacun des enseignants assume deux sections de maternelle et de primaire,  la classe d'anglophones a pu être conservée. C'est une lourde charge qui est demandée à ces enseignants qui l'assument avec courage et détermination pour maintenir la bonne éducation et l'enseignement de qualité qui font la réputation de l'école.

Un appel aux parrainages est renouvelé cette année encore, car tous les parents n'ont pas les moyens de payer l'écolage de leurs enfants scolarisés. Pour 90 euros par an, un parrainage permet à l'enfant d'avoir son matériel scolaire et à l'enseignant d'assurer son salaire ! Merci aux généreux parrains et marraines qui répondront à cet appel. (Voir le RIB de notre association, ci dessous)

 

                       Bien en rangs au lever des couleurs                                       

FDWY6580.JPG                GGLD8161.JPG            BIGW9889.JPG

 

RIB AGSA.jpg

                     

 

 

19:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire