Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2014

Demande de parrainages pour l'année scolaire 2014-2015

        PARRAINAGE des élèves du groupe scolaire Anyeng à Yaoundé au Cameroun.

                                           Année scolaire 2014-2015

 

05 Noel 2012 dans la cour.jpg

 Il y a 10 ans, Chantal Bidjang, d’origine Camerounaise, a créé une école maternelle et primaire à Yaoundé.  Le nombre d’élèves n’a cessé de progresser jusqu’à atteindre une centaine d’élèves et l’école est actuellement agrandie de  cinq nouvelles salles de classes.

 Comme il s’agit d’une école privée, les frais de scolarité assurent le salaire des professeurs et l’achat des fournitures scolaires. Malheureusement, certains enfants ne vont plus à l’Ecole car les parents ne peuvent pas s’acquitter de ces frais.

 C’est pourquoi nous comptons sur vous et vous demandons de souscrire à un parrainage afin de prendre le relais et d’assurer à ces enfants une scolarisation. Le montant de l’écolage  s’élève à seulement à

                                              90.00 Euros./110 CHF.

Dans nos pays nantis, c’est un montant dérisoire, mais dites-vous qu’il permettra à un enfant d’aller à l’école pendant toute une année scolaire !

 

Formalités :

            Dès que votre choix s’est porté sur le parrainage d’un enfant, il (elle) devient votre filleul(le). Nous vous envoyons alors son formulaire d’inscription, sa photo ainsi que le «formulaire de parrainage» à nous retourner dès que possible dûment complété.

            Votre contribution initiale de 90 Euros pourra être réglée au moyen d’un virement bancaire à l’ordre de l’Association AGSA, avec la mention « Parrainage ». Chaque nouvelle année scolaire, vous recevrez un courrier vous demandant si vous désirez renouveler votre parrainage. Les demandes de renouvellement de cotisations ont lieu durant le mois de juin afin que l’argent soit disponible pour la rentrée scolaire en août/septembre.

 Au nom de l’Association et des enfants dont s'occupe l’équipe des enseignants de l’école Anyeng, nous vous remercions pour votre contribution et vous adressons

                                  UN GRAND MERCI POUR VOTRE GENEROSITE !

Grâce à vous, un enfant aura la chance de pouvoir aller à l’école.

 

 Association du Groupe Scolaire

Anyeng (Semence)

AGSA

Siège social :

331 ch. de Tir-Mir,

F-01220  Divonne-les-Bains

 

E-mail : agsa.yaounde@outlook.fr

Site : http://ecoleanyeng.hautetfort.com

 

 

Relevé d’Identité bancaire

 

Crédit Agricole Centre-Est

 

RIB France :17806 00480 62234757410

Clé RIB : 64

 

IBAN Etranger : FR76 1780 6004 8062 2347 5741 064

(BIC) AGRIFRPP878

 

Déroulement de la procédure d’inscription d’un enfant :

Le directeur de l’Ecole reçoit les enfants et leurs parents (ou un membre de la famille) dans ses bureaux.  Ensemble ils complètent le formulaire d’inscription.

  • Si possible, ce collaborateur rend visite à ces familles afin d’identifier les besoins des enfants inscrits.
  • L’argent versé par le parrain/la marraine sert à payer l’écolage, un uniforme, des chaussures et le matériel scolaire (livres, cahiers, etc.) pour une année scolaire. Le montant de l’écolage est payé directement à l’école par l’intermédiaire de l’Association du Groupe Scolaire Anyeng, dont le siège social se situe en France, à Divonne-les-Bains 01220.
  • Le responsable camerounais des parrainages rencontre les enfants parrainés au début de chaque année scolaire pour faire le point sur leurs évolutions scolaires et pour renouveler leurs inscriptions dans notre programme de parrainage.
  • A la fin de chaque année scolaire le parrain/la marraine reçoit une copie des résultats scolaires de son(sa) filleul(le).

 

Sortie de notre programme de parrainage

Certaines situations induiront la sortie d’un enfant du programme de parrainage, à savoir la cessation de l’aide financière de notre Association:

-       si l’enfant ne se présente pas au bureau de l’école en fin d’année scolaire pour transmettre ses résultats et se réinscrire pour l’année suivante ;

-       si l’enfant ne réussit pas son année scolaire.

Voici quelques raisons qui peuvent expliquer cette non-présentation :

-       Ils sont partis vivre dans une autre région

-       Ils sont gravement malades

-       Les parents ont besoin d’eux pour subvenir au besoin de la famille (travail aux champs, s’occuper des frères et sœurs, etc.)

L’Association proposera aux sponsors de parrainer un autre enfant de notre programme.

 

16:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour,

Je souhaiterais parrainer un enfant en versant la somme de 8 euros chaque 28 du mois et ce, dès le 28 novembre 2014. Cela est plus léger que de sortir 90 euros en une seule fois.

Au plaisir de vous lire, merci d'exister.

Sabine Mailiard
Belgique

Notre réponse :
Merci de votre fidélité dans l'acquittement de votre parrainage. Cette formule est en effet très pratique et très utile ! Pensez-vous la renouveler pour l'année scolaire 2015-2016 ? Nous vous en serions très reconnaissants !

Notre réponse,
Merci de votre engagement. Votre proposition est tout à fait possible.Vous avez les coordonnées du compte pour faire vos versements mensuels. Ils sont les bienvenus pour soutenir la scolarité d'un enfant de l'école.

Écrit par : Mailiard | 01/05/2015

Les commentaires sont fermés.