Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2011

Travaux de l'été 2010

Bilan des travaux exécutés en été 2010

 

Autrefois confinés dans 4 petites salles de classe, dont trois très petites pour le primaire, nos cent élèves évoluent maintenant à la fin de l’été dans 5 salles de dimensions moyennes.

La Maternelle jouit de deux salles pour ses deux sections, la grande section occupant la salle la plus vaste.

Le cycle primaire se répartit en trois salles agrandies pour accueillir 35 élèves chacune.

Un bureau a été aménagé en annexe, pour recevoir les autorités, les parents d’élèves, et conserver le matériel didactique et gérer l’administration.

Le mur arrière des dépendances, autrefois en briques de terre, a été refait en parpaings. Le sol des trois salles de classes du primaire a été cimenté, les murs du bureau et des salles du primaire ont été lissés et peints à la chaux. Une chambre à l’arrière abrite le gérant de l’établissement et le responsable des travaux du bâtiment, Mr Giscard Ntomba.

Les charpentes du bâtiment principal et des dépendances, ont été reprises, mises au même niveau, et couvertes de nouvelles tôles ajoutées aux anciennes. La couverture comprend  certains éléments translucides pour éclairer la salle de classe intérieure sans fenêtres. Le toit d’un seul tenant ne laisse plus maintenant passer l’eau !

Des fers de o,6 et o,8 renforcent les murs du bâtiment, qui autrefois étaient en terre, et aujourd’hui ont été remontés en parpaings ; de grandes fenêtres remplacent celles qui étaient trop petites.

Ces gros travaux ont occupé les deux mois de vacances d’été, pour le directeur et son équipe. Chacun y a mis tout son cœur et ses forces, afin d’offrir aux élèves un bâtiment agrandi à la rentrée.

 

Travaux à achever ou à prévoir

La rigole d’évacuation des eaux de pluie au sud du terrain n’a pu se faire à cause d’un conflit avec le voisin.

Le plafond et l’installation électrique de 4 salles de classes doivent être refaits.

Le sol bétonné de la salle de maternelle n’a pas été cimenté

Le mur arrière (Est) du bâtiment menace de s’écrouler et doit être refait en parpaings

La gouttière (Nord) et la citerne d’eau n’ont pu être executées. De même pour les sanitaires qui doivent être reconstruits.

La cour de récréation en terre se change en bourbier par temps de pluie. Il faudrait la bétonner ou la paver.

Enfin un mur de soutènement et une clôture deviennent indispensables du côté Est, pour la sécurité des élèves

 

Tout cela demande un financement important , pour lequel nous faisons appel à nos généreux donataires. Nous les remercions d’avance de penser au bien-être et au développement des élèves de notre école Anyeng !

18:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.